COURS DE DANSES LATINES – privés intensifs – (bachata, salsa cubaine, salsa porto/L.A, merengue, chacha, zouk antillais, kuduru-danse africaine, zouk brésilien)

CHF 40.00

Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Infos

Type d'annoncePARTICULIER

Description de l’annonce

Cours privés / formation intensive de danses latines (salsa cubaine, salsa porto/L.A, bachata, merengue, chacha, zouk antillais, kuduru-danse africaine, zouk brésilien*)

(*=c’est LA danse du moment – de la pop music à deux, mêlant créativité, sensualité, fluidité aérienne qui joue beaucoup avec les mouvements de buste, de tête et les ondulations du corps.)

MÉTHODOLOGIE
: Apprendre la danse et laisser parler son corps / ses émotions, faire la différence en soirée ou préparer un événement (mariage par exemple) : Axé sur la pédagogie, la technique et le plaisir, l’espace danse propose des cours personnalisés et individualisés de Salsa (porto, on 1, cubaine), Bachata (Merengue, Kuduru, zouk antillais, Zouk brésilien) selon vos envies.

Objectif : s’adapter à votre demande et votre envie. Aux yeux de nombreux néophytes, un couple qui danse bien exécute des figures spectaculaires. Or danser, c’est produire de la beauté en mouvement et rendre esthétique / harmonieux les pas, les attitudes et les liaisons entre les diverses actions. De cette fluidité nait de l’émotion, ressentie et transmise.

Simplicité, communication, écoute, partage, émotion, Valorisation de l’autre : c’est, en plus de connaissances techniques (expression corporelle, rythmique, visuelle), ce que vous améliorerez lors de cette formation à niveaux évolutifs. Dans une ambiance conviviale, vous serez pris en main quelque soit votre niveau initial. Objectif : une combinaison entre d’une part, l’intuition / le feeling / l’improvisation et d’autre part, la technique. Il est possible de prendre le cours en couple ou en solo.

Selon votre envie, il est possible de proposer 70 % d’une 1ère danse, 30 % d’une autre danse complémentaire, les bases de l’une influençant l’autre.

PROGRAMME
Que vous prépariez une « chorégraphie » pour un évènement spécial (mariage, anniversaire, travail, etc), que vous prépariez pour un spectacle ou que vous cherchiez à tout simplement améliorer vos compétences pour impressionner sur la piste de danse, l’apprentissage final de ces cours consister à :

* effectuer une belle interprétation de la musique avec des mouvements appropriés, en plus d’effectuer d’un travail dynamique qui implique un jeu de jambes et des mouvements corporels adaptés;

* exécuter une technique appropriée qui vous permettra de briller rapidement sur la piste de danse, en s’appuyant sur le point fort des cours privés : le temps d’apprentissage est généralement court puisque statistiquement, vous progresserez grandement en 1, 2 voire maximum 3 cours

* mettre en place un style, des mouvements, un jeu de jambes et une coordination corporelle ajustée, permettant une progression rapide en danse, tout en effectuant des pas de base avancés et une variété de mouvements de danse permettant non seulement d’acquérir un style de danse sensuel, mais aussi d’améliorer ses propres capacités d’improvisation, se concentrant sur les caractéristiques de la danse moderne.

* travailler sur votre équilibre, votre musicalité, votre force corporelle (…), tout en vous amusant, pendant que vous vous entraînez et améliorez radicalement la coordination de votre corps.
En résumé, ces cours sont faits pour vous, que vous soyez de niveau débutant (étapes de base avec quelques variations généralistes), intermédiaire (vitesse plus rapide et davantage de concentration sur la technique, la mécanique du corps, le contrôle, le jeu de jambes, la posture, l’équilibre et les mouvements plus complexes) ou avancé (pour les danseurs légèrement plus expérimentés).

Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2018)

LIEU, HORAIRE, TARIFS
Lieu : Genève – rue du 31 décembre 1207. L’enseignant reçoit dans son lieu d’exercice et peut se déplacer à domicile sous conditions.
Horaires à aménager sur demande.

Tarif horaire (dans son lieu d’exercice) : CHF 40 ou CH 60 pour deux personnes (CH 30 l’une)

CONTACT 
Premier contact par email puis par téléphone.

L’ENSEIGNANT / LE FORMATEUR
: En France, en Amérique latine ou aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de la danse, dans des établissements internationaux réputés, avec pour maîtres mots la pédagogie individualisée, et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale.

LE PROGRAMME « 
A la carte » : évalué et adapté après la première séance à chaque personnalité, en fonction de votre situation / niveau actuel.

N° annonce : 7135dea09e011edd

Commentaires